Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

Des rogatons de repas de Noël

 

 

Aujourd’hui, c’était le fameux repas de Noël à la cantoche.

 

imagesCARSNB2M.jpg

 

La cantoche, c’est là où on mange le midi quand on est marmot. Mais ce qu’on ne nous dit pas à cette époque, c’est que c’est là aussi qu’on continuera de manger le midi quand on sera grand. Enfin grand, c’est une façon de parler. Parce que niveau savoir-vivre, je pense que certains de mes collègues n’ont rien à envier à leurs bambins.

 

imagesCAGIA6IK.jpg

 

 

Alors il faut savoir que dans les grosses entreprises, le repas de Noël, ça rend les gens heureux. Je ne sais pas pourquoi, mais ça les enchante. Tout le monde est au courant depuis belle lurette que ça tombe aujourd’hui, et rien ni personne ne les ferait louper cette occasion. C’est vrai que c’est un jour très spécial : on se marche sur les pieds, ça coûte plus cher, et en plus c’est pas bon.

Le fois gras, il était digoulasse: du pâté, sans nervure, sans goût, bien aseptisé, servi dans des assiettes rose en carton. Voilà ce que c’est, la définition du foie gras pour la Sodexo. En dessert, il y avait du gâteau roulé pour faire la bûche.

Pour le plat principal, on pouvait choisir entre du poisson qui avait l’air pas mal mais pour lequel il fallait faire la queue une demi-heure, et du kangourou.

 

J’ai pris un steak haché. Avec des frites.

 

 imagesCAY34V7N.jpg

 

 

Commentaires

Du coca ? Des frites ? ça c'est un repas de Noël (à condition qu'elles soient bien préparées) !

Je reconnais que les entreprises de restauration collective ont le chic pour vous dégouter des jours de fête mais ils ont tellement d'obligations... Pas de microbes, pas de virus, pas de porc, pas de sang, pas d'abats, pas de gluten, pas de colorants, pas de poisson de rivière, pas d'huile de colza, pas d'épice, pas trop de sel, pas de féculents, pas de gras, pas trop de sucre, pas trop de calories, pas froid, pas chaud, pas de vache folle, pas d'alcool, pas le samedi, pas le vendredi... J'ai oublié quelque chose ?

Écrit par : Pierre | 20/12/2012

Répondre à ce commentaire

J'aime bien quand Grincheux ou Schtroupmf grognon crachent dans la soupe avec une mauvaise foi désopilante !

Écrit par : Jean-Michel | 21/12/2012

Répondre à ce commentaire

ah je compatis... chez nous aussi, c'est Sodexo. Mais apparemment toutes les cantines ne se valent pas, on a eu droit à du vrai foie gras entier.
Mais je ne vais pas critiquer Sodexo : c'est le seul endroit où je peux manger du pas diététique sans me faire critiquer par mon entourage !

Écrit par : calamar | 27/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire